SPORT

Ring fit adventure ou comment concilier jeu vidéo et activité sportive !

En octobre 2019 Nintendo a sorti son dernier jeu Ring Fit Adventure afin de lier l’univers du fitness avec celui du jeu vidéo.

Le sport devient dès lors un prétexte pour partir à l’aventure plus qu’une contrainte.

Nintendo a pensé Ring Fit Adventure pour un public très large, du joueur qui souhaite se (re)mettre au sport au sportif aguerri qui désire prolonger son entraînement à la maison.

L’univers imaginé du jeu est une bonne motivation pour donner envie d’allumer sa console.

S'amuser en bougeant :

Dans un premier temps le joueur enregistre, dans les réglages initiaux, sa force, son poids et le rythme qu’il souhaite avoir dans l’aventure. Tout est modifiable par la suite, il est ainsi possible de réaliser une séance de jeu intense comme plus calme au cours de la semaine.

Bien que le jeu soit adaptable à tout niveau, il s’agit d’une vraie séance de sport !

Ce sont, en effet, avec des mouvements du corps que le joueur navigue dans les menus et réalise ses actions.

A titre d’exemple, il faut courir pour avancer, presser le « Ring-Con » en le maintenant vers le bas pour sauter … etc.

Le Ring-Con est le fameux anneau qui permet de jouer, l’intensité de la force a exercer sur ce dernier est également réglable. Plus l’intensité est élevée plus le joueur devra le presser fort.

Nintendo arrive donc à faire travailler tout le corps tout en restant ludique avec une réelle aventure pour les « pro gamers ».

Dès l’introduction, le jeu est scénarisé et projette un univers qui reprends les codes du fitness en créant un monde à part entière du dragon bodybuilder aux multiples smoothies représentant les potions habituelles.

Plus le joueur souhaite se langer dans un défi élevé, plus les combats durent ce qui implique un effort physique supplémentaires.

Enfin, telle une vraie séance de sport à la fin de chaque niveau il est indiqué les calories brûlées et le rythme cardiaque est également mesuré.

Un commentaire

  • Mathilde

    Salut. Ce jeu me semble très intéressant et amusant. J’avais déjà utilisé Nintendo dans le but de perdre du poids lors de la sortie de Just Dance. Je ne pensais pas que jouer pouvait m’aider à affiner ma silhouette, mais à mon grand étonnement, j’ai quand même perdu quelques kilos. J’ai bien envie de tester Ring Fit Adventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *