ML fat burner
SPORT

Retour d’expérience sur le programme à distance : ML Fatburner 1 !

Bonjour à tous !

Après vous avoir fait l’éloge des séances de sport en vidéos live dans deux précédents articles (à retrouver juste ici et ici), je voulais continuer sur ma lancée du sport à la maison, grâce entre autres, au digital.

Aujourd’hui je vous parle donc d’un programme à distance disponible sous forme de e-book PDF et plus particulièrement celui d’une coach que j’adore, Manue Laurent !

Manue a créé le ML Fatburner qui, grâce à la méthode HIIT (High Intensity Interval Training), permet de perdre du gras en conservant notre masse musculaire.

Il s’agit donc de d’un programme sur 12 semaines, à raison de 4 séances par semaine qui durent chacune entre 30 et 40 minutes. Elles sont réalisables chez soi avec très peu de matériel (un tapis, une paire d’altères, un step ou des marches tout simplement).

Ce genre de programme, comme toutes pratiques sportives bien entendu, fonctionnent à la seule condition : qu’ils s’inscrivent dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Comme le dit Manue d’ailleurs « Le sport santé et bien être avant tout ! » (c’est bien pour cela que j’adhère autant à son point de vue 😉)

L’activité physique et sportive est faite pour tous et tout au long de la vie. Il n’y a pas d’âge pour s’y mettre, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour constater des résultats physiques et mentaux. D’ailleurs il me tient à cœur de préciser que les résultats ne se compte pas sur une balance ou sur le nombre de centimètres perdus à court terme mais bien sur l’adoption d’un mode de vie sain à long terme.

Puisque j’écris sur ce que je connais personnellement, j’ai motivé une personne très importante à mes yeux (ma petite maman d’amour) qui en avait besoin pour tester ce programme. Elle a donc commencé le ML Fatburner 1 début janvier 2020 et l’a terminé à la fin du mois de mars.

Retour d'expérience

Pour vous éclairer quant à l’efficacité de ce type de programme je lui ai posé quelques questions :

Pourquoi ce programme le « Fatburner 1 » ?

C’est un programme à long terme, progressif sur trois mois qui est assez complet sur les différents exercices et sur les parties du corps qui sont travaillées.

Avais-tu des a priori en voyant le PDF ?

Au premier coup d’œil, la peur de ne pas y arriver, beaucoup d’exercices à faire en un temps précis et court.

Quels sont les facteurs qui font que tu aies « tenu » ?

La volonté de changer de silhouette , de ne plus me regarder dans la glace sans être dégoûtée, le soutien de mes enfants, mon âge : 48 ans c’est maintenant ou jamais ! 

Quel a été l’avantage pour toi de suivre un programme à distance comme celui-ci ?

La liberté de faire les exercices le jour qui me convenait le mieux dans la semaine à n’importe quelle heure ; soit le matin ou l’après-midi en fonction de mon emploi du temps et de mon travail.

Qu’est-ce que tu as aimé et moins aimé ?

J’ai aimé les exercices qui sont complets, faisant travailler le haut du corps, les cuisses et les abdos. Ce sont des exercices à la portée de tout le monde, y compris moi qui ne suis pas une grande sportive.

Ce que j’ai le moins aimé au début c’est peut-être le rythme pour un débutant un peu difficile, souffrance que j’ai d’ailleurs oublié vers le milieu au bout de 6 semaines. Je commençais donc à m’habituer et à être entrainée. 

Maintenant que tu as terminé les 3 mois du Fatburner 1 comment te sent tu ?

Je me sens moins lourde et les articulations me font moins mal.

Quels sont les résultats que tu remarques après 3 mois de sport et de changement d’alimentation ? 

J’ai perdu 5,5 kg, j’ai également perdu au niveau des bras, de la poitrine, des hanches, de la taille et des cuisses. Je me suis légèrement affinée, et l’alimentation plus saine me fait me sentir moins lourde, avec une digestion plus facile.

Avant
avant
Avant
avant
Avant
après
Après
après
Après
après
Après

D’ailleurs qu’as-tu changé d’un point de vue food ? 

Aimant cuisiner, le changement alimentaire a été plus facile, j’utilise moins de farine de blé, j’ai introduit dans mes préparations de la farine de pois chiche, de riz, de sarrasin et petit épeautre. Je me tourne vers le flexitarisme (je crois que c’est comme ça que l’on dit), je mange moins de viande et j’introduis dans mon alimentation le tofu par exemple …

Et maintenant  ? 

Cela me donne l’envie et le besoin de continuer sur cette lancée déjà, perdre encore du poids mais en ayant une silhouette plus musclée.

Je pratiquais la méditation, discipline que je souhaite reprendre car le programme de Manue remotive pour retrouver un certain bien-être je trouve.

Comment te sers-tu du digital toi dans ton mode de vie sain ?

Je ne suis pas une grande adepte de ce mode là au départ, cependant, je m’en sers de plus en plus en cuisine, pour trouver recettes mais aussi certaines astuces de perfectionnement. Je suis également Justine Gallice sur Facebook, Instagram et youtube pour continuer les entrainements à la maison.

Un petit mot pour la fin ? 

Je remercie Manue car son programme a été génial pour reprendre un mode de vie sain !

De plus, avec les évènements actuels et le confinement, beaucoup de remise en question sont en place. Je ne prenais pas assez soin de moi, comme beaucoup je pense, l’avantage a été de pouvoir faire face à soi-même et comprendre quelles sont les priorités dans la vie.

Alors convaincus ? Et puis quoi de mieux en cette période de confinement que de se lancer un tel défi sur plusieurs semaines à la maison ?

D’ailleurs si vous commencez à manquer d’idées pour vous occuper je vous renvoie vers cet article : « Comment rester healthy et s’occuper intelligemment pendant le confinement ?« .

2 commentaires

  • ElOo_wn

    Wahoo quelle superbe évolution. Bravo à ta maman. Ça me motive d’autant plus à continuer. Je viens de terminer la semaine 1 et j’ai vraiment apprécié. Par contre mon corps est une courbature perpétuelle 🙂

    • Audrey

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Et bravo déjà pour cette première semaine 💪🏼 Les courbatures sont une bonne chose ça veut dire que ça bosse et que c’est efficace 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *