SPORT

Quand le chabot révolutionne le coaching sportif !

Aujourd’hui, je vous présente le premier coaching sportif et bien-être via un chatbot !

La coach ici s’appelle Justine, elle se présente comme une copine trop cool qui est là pour nous motiver ! Elle nous écrit tous les jours sur notre compte Messenger, avec le programme “Boosty”, pour nous proposer un coaching au top !

Qui est Justine ?

Derrière la Justine virtuelle, la « réelle » Justine est avant tout la créatrice de trucsdenana.com et une super business woman & fit mum !

Elle partage son expérience et ses connaissances dans le milieu sportif et bien-être avec une large communauté de femmes (sportives ou débutantes). Elle a commencé par la télévision (Direct 8, MCS…) tout en étant chroniqueuse, dans des revues spécialisées telles que Vital et désormais à travers son site, ses événements et sur Instagram.

Justine a également écrit deux livres : « Mon cahier Fitness » où elle propose sa méthode pour avoir un joli corps galbé et une alimentation saine sans frustration. Et « Fit Mum » pour être tonique et en forme pendant la grossesse.

Le programme Boosty :

Le programme qu’elle a créé propose notamment des vidéos sportives où elle nous montre les positions à adopter. Elle y propose du fitness, du cardio mais aussi du Pilates et des postures de yoga.

Ce coaching via le système d’un chatbot messenger est un concept complètement nouveau. Tous les jours, à l’heure qu’on a choisi au début du paramétrage du programme (ou même après si l’on souhaite modifier les horaires), Justine nous interpelle avec des petits messages très fun et motivant. Il s’agit évidemment de messages automatiques, mais ils sont tellement bien écrits qu’on croirait vraiment qu’on est en interaction avec une super coach !

Le chatbot permet notamment l’interaction, les séances se font donc de manière assez personnalisée. On peut, en effet, lui répondre et ainsi orienter notre session. C’est une façon de pouvoir adapter chaque programme à notre niveau et nos envies.

Le chatbot n’est pas seulement destiné à proposer des séances de sport. Boosty Coach c’est surtout une manière de nous aider à être « Fit Zen et happy » autour de 3 univers proposés :

Fitness (Fit)

Méditation (Zen)

Lifestyle (Happy)

Le côté « fit », se présente donc à travers des séances vidéos issues du fitness, du yoga et du Pilates afin de varier les entraînements.

Concernant l’aspect « zen », on y retrouve plutôt de l’audio avec des méditations guidées ou de la relaxation pour faire le vide ou prendre du recul.

Enfin, pour être « happy », tous les moyens sont mobilisés : des recettes aux petits messages en passant par le développement personnel, Justine version virtuelle prend le temps de nous envoyer plein d’encouragements… comme elle ou une bonne copine le ferait d’ailleurs dans la vraie vie !

Boosty Coach c’est un coaching 100% digital ET à très faible coût qui plus est !

Il est possible de le tester gratuitement pendant une semaine et si vous êtes ensuite conquises (comme moi 😉 ) 3 abonnements sont possible : 4,90 euros par mois OU 12,90 par trimestre OU BIEN encore 44,90 euros à l’année SEULEMENT !

Enfin, ce programme est parfait pour celles qui manquent de temps. Les séances de 20/30 minutes peuvent se faire de chez soi ou d’où vous voulez et sans matériels, plus d’excuses donc 😉 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *