restau healthy
FOOD

Mes restos healthy préférés, testés & approuvés !

En tant que gourmande assumée,  je vous présente dans cet article toutes mes bonnes adresses à savoir mes restos healthy préférés, testés ET approuvés 😋

Je le mettrai régulièrement à jour, pour vous présenter diverses adresses (et non pas qu’à Paris 😉). Ce sera un article un peu comme un annuaire de mes coups de cœur culinaires, un peu comme un « Healthcity tour » !

Paris

Nous compte 4 restaurants (Châteaudun, Valmy, Paradis, Jeuneurs et Oberkampf). Nous propose une cuisine moderne et inspirée des 4 coins du monde.

Il fait partie sans hésiter de mon top 3 des mes restau préférés à Paris. On y retrouve :

  • Une cuisine saine et gourmande.
  • La carte change chaque mois en fonction des saisons.
  • Il s’agit d’une super cantine healthy du midi comme d’un restaurant pour sortir le soir.
  • Nous convient à tous le monde : végétarien ou grand amateur de viande, vous y trouverez votre bonheur.
  • Ce qui n’est vraiment pas négligeable (surtout à paris !) : c’est un des seuls restos healthy et branché où l’on peut réserver !
  • Et pour finir je suis complètement accro à leur dessert (d’ailleurs lorsque j’étais à Paris je m’amusais à aller tester chaque mois leur nouveauté) !

Je vous laisser consulter leur carte (et saliver) juste ici.

Season mixe originalité et gourmandise dans chacune de leur proposition. Pour moi c’est un peu le resto « healthy et feel good ».

Vous retrouverez l’ambiance d’un coffee shop tout comme celui d’un bistrot chic si vous vous y rendez le soir.

La déco est trop jolie et leur carte est variée. Elle change tous les trois mois pour s’adapter aux saisons.

Season (comme Nous) s’adresse également à tout le monde avec pour le coup un large choix pour les végétariens mais aussi les vegan.

Il n’est en revanche pas possible de réserver donc un conseil : évitez les heures de pointe le week-end, sinon c’est au moins 1h d’attente. Dans ce cas, je vous rassure, l’attente en vaut la chandelle vous vous régalerez, c’est assuré !

Si vous pouvez, demandez aussi à être placé au 1er étage. C’est encore plus cosy et idéal pour papoter ou travailler !

Voici leur carte du moment … d’ailleurs j’ai hâte de revenir à Paris pour enfin gouter leur PISTACHIO PORRIDGE !

Koqon c’est l’exemple même du passage du virtuel au réel. Je suis depuis très longtemps Rabia sur instagram (La ligne gourmande) qui partage sa passion et ses recettes saines toutes inventées et imaginées par cette dernière.

Après avoir salivé durant des années devant ses photos toutes autant gourmandes les unes que les autres, j’étais plus qu’heureuse de découvrir Koqon.

Koqon est, entre autre, un Coffee shop bio, un lieu à l’image de Rabia qui reçoit et partager sa cuisine imaginative et respectueuse de notre santé.

Que vous soyez de passage pour le déjeuner ou juste le temps d’un café je vous conseille d’y faire un tour. Et laissez-vous tenter par une de ses SUCCULENTES patisseries comme ce bounty healthy (mon préféré).

moron

Liife c’est LE fastfood healthy crée par des sportifs pour les sportifs à Paris.

A travers Liife – Eat Smart, Boris, Matthieu et Ugo ont imaginé un concept pour manger intelligemment « pour sa performance, sa santé et son environnement ».

Le principe est de faire collaborer l’expertise de professionnels de la santé et du sport avec de gourmandes créations culinaires.

Que vous fassiez du cardio, du renforcement musculaire ou des sports plus doux, Liife est fait pour vous.

Devant chaque plat, un petit logo vous indique le type de sport pour lequel le plat est pensé :  💪🏼 pour les plats riches en protéines (musculation et tonicité), un lotus pour les plats light et detox (principalement pour les yogis 🧘🏻‍♀️) et enfin une 👟 pour les plats riches en féculents (cardio et endurance).

Les calories, les nutriments et la teneur en protéines sont également indiqués. Encore une fois, il s’agit d’une adresse qui s’adresse à tout le monde (et c’est ce qui me plait). Vous retrouverez donc des options veggies ou avec du poisson ou de la volaille, par exemple.

Inutile de vous préciser que tout est trop bon, d’autant plus que la qualité des produits se sent ! N’attendez plus et foncez-y 😉

Nantes

Sugar Blue Café  c’est le premier restaurant où je suis allée quand je suis arrivée à Nantes.

La cuisine est empruntée de la culture anglo-saxonne alliée au savoir-faire à la française et tout est fait maison !

Vous pourrez donc retrouver des plats mais aussi des pâtisseries anglo-saxonnes telles que le carrot cake, qui se décline en version vegan, des cookies, de la pecan pie et du banana bread … D’ailleurs plusieurs de ces gâteaux sont sans gluten.

La carte change chaque semaine ici donc impossible de s’ennuyer.

Et chaque premier dimanche du mois ils proposent un brunch pour 21€.

Le dernier en date était composé de : jus d’orange pressé, boisson chaude au choix, de la brioche des egg muffin, salade de quinoa, tartine rillettes de carottes, fromage blanc et granola maison et brownie pécan ou cake framboise coco passion.

Sugar Blue c’est un de mes lieux préférés à Nantes pour un déjeuner rapide, sain et savoureux ! 

Azai c’est LE café brésilien incontournable à Nantes.

Natalia, brésilienne d’origine, vous emmène dans son pays et vous propose une cuisine rapide et healthy

Vous pouvez y aller du  petit-déjeuner au goûter en passant par le déjeuner.

Les recettes sont principalement axées sur la pulpe d’açaï, cultivée au Brésil, et ici déclinée en smoothie, ou en bowl.

L’acaï c’est une cette petite baie violette qui ressemble à la myrtille. Elle est considérée comme un « super aliment » avec de nombreux bienfaits pour la santé (dont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et toniques). Et c’est super bon bien sûr 😋

Café penché

Mi-coffee shop mi-kilos shop voilà ce qui caractérise bien le Café Penché. Il y a en effet qu’un pas entre le café de spécialité et la fripe vintage puisque ce dernier partage les lieux avec un kilos shop.

Café Penché c’est une belle adresse spécialisée dans le café de spécialité (café préparé à partir des grains de café vert provenant d’un territoire bien précis. Chaque lieu, en fonction de la météorologie, l’origine, le caractère … donne une saveur particulière au café).

Comme ils le disent sur leur compte Instagram « Amour café, penché, de spécialité. Atlas du café. » mais pas que !

Je vous conseille de vous y rendre pour le déjeuner pour y retrouver :

  • Une soupe du jour
  • Leur avocado toast signature (très bon et jamais déçue 😋)
  • Un plat du jour

Et pour finir votre repas, il est IM-PE-RA-TIF que vous goutiez à leurs pâtisseries :

Cookies, gâteau nantais carrot cake, cake poire chocolat, tarte citron meringuée, cake pomme façon tatin (une pure tuerie cette petite dernière soit dit en passant 🤤).

Je continuerai avec d’autres adresses à Paris comme à Nantes mais aussi à Lyon et Londres très prochainement.

2 commentaires

  • Mathilde

    Merci pour ces bonnes adresses. Je suis toujours à la recherche de restos qui servent des plats délicieux et sains. Je n’habite pas dans la région de Paris, mais j’y vais une fois tous les deux mois pour rendre visite à ma famille. La prochaine fois, j’irai faire un tour à Liife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *