Et non, les goûters ne sont pas réservés aux enfants après l’école à 16H30 ! De quoi ravir les plus gourmands (comme moi) !
Ceci dit, pour éviter les grignotages, il vaut mieux prévoir un en-cas qui reste bon pour la santé composé de protéines, de fibres ou de bons glucides.
La collation c’est l’indispensable de ma journée personnellement ! C’est vrai que la plupart des personnes qui n’en prennent pas rentrent chez elles le soir affamées. Elles auront donc tendances à davantage grignoter soit avant de prendre le dîner soit en le préparant. Il est donc préférable de prévoir 1 voire 2 collations par jour (et équilibrées) une le matin et une l’après-midi par exemple.
Malgré ce que beaucoup pensent : NON ELLES NE FONT PAS GROSSIR. Elles n’entrainent pas l’apport calorique de la journée si elles sont bien pensées, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer. 😉
Un goûter, une collation, un en-cas (appelez ça comme vous le souhaitez 😉 ) OK … mais un gouter sain et gourmand c’est mieux !
3 commentaires
Charline
La solution parfaite pour moi qui suis une vraie accro aux goûters !!!
Ping :
Ozon
On culpabilise au départ mais très vite, on se rend compte en effet que l’on a moins tendance à grignoter, surtout en préparant le repas du soir. Et bien sûr, on mange plus raisonnablement à 20h.