healthy confinement
WELLNESS

Comment rester healthy et s’occuper pendant le confinement ?

Bonjour tout le monde ! Au lendemain de l’annonce officielle du prolongement du confinement, je voulais revenir vers vous pour vous partager mes 5 tips pour rester healthy mais surtout pour s’occuper intelligemment pendant le confinement. Encore une fois, le digital est notre meilleur allié pendant cette période !

Il y a ceux qui se laissent abattre, à ne manger que des pâtes par exemple 😂  et les autres qui décident d’agir. Je préfère la deuxième option et je suis certaine que vous aussi !

Ma copine Pauline du blog VivreHealthy écrivait si bien dans son article : « On ne peut pas changer ce qui arrive, mais on peut changer notre façon d’y réagir. »

Voici donc mes 5 tips pour réagir positivement à la situation :

Faire du sport en direct avec des milliers de personnes

Je dois reconnaître que je suis particulièrement surprise de la mobilisation de toute la communauté sportive sur les réseaux sociaux pour nous proposer des séances de sport en live et gratuites chaque jour. C’est génial ! Profitez-en !

Voici mes recommandations :

Le challenge de Justine Gallice : My semaine fiit, c’est un programme sur 15 jours qui allie HIIT, Stretching et Musculation.

Les différents lives sur divers comptes Instagram dont TrainSweatEat pour du fitness ou Aria pour du yoga ou encore Julie pour du Pilates

Des séances en direct sur Youtube avec des coachs sportives dont Lucile Joseph ou en solo comme en famille sur la chaîne de Lucile Woodward

Mes podcasts préférés pour vous occuper mais aussi pour vous instruire autrement :

Le Gratin : « Côtoyer le succès pour inventer le sien » c’est l’ambition que s’est fixée Pauline Laigneau la co-fondatrive de Gemmyo à travers le gratin. Elle interviewe des personnalités remarquables en souhaitant nous aider via ces mentors virtuels. Pauline nous propose d’ailleurs une série de podcast spécialement enregistrés pour cette période de confinement, qui sont très motivant !

Génération do it yourself : podcast qui « décortique » le succès d’entrepreneurs, sportifs, artistes à travers de longs interviews. Ces podcasts sont très longs et peuvent durer jusqu’à 2h30 mais sont très enrichissants, je les adore !

Dans la tête d’un coureur : podcast dédié à la course à pieds et à la préparation mentale avec de précieux conseils.

93 jours le défi végétarien : Guillaume du podcast « Dans la tête d’un coureur » a créé celui-ci lorsqu’il s’est lancé le défi d’être végétarien durant toute sa préparation pour son premier marathon.

Une vie plus Saine & sereine by Chloé Bloom : les sujets au cœur de ce dernier sont l’alimentation bienveillante, le bien-être physique et mental ainsi que le développement personnel.

Investir en soi : profitez-en pour faire des formations en ligne

C’est le moment idéal pour enfin sauter le pas sur une formation en ligne. Vous pouvez donc suivre des Mooc, par exemple. J’ai déjà personnellement testé ceux de Coursera qui vous délivre en prime un certificat ou un diplôme !

Pour ma part je compte m’investir dans … la langue anglaise ! J’aimerais approfondir mes connaissances mais surtout combler mes lacunes grammaticales 😬 

  • J’ai trouve une super chaîne YouTube pour m’aider : English with Lucy 
  • Je vais également essayer l’application duolingo !

Innover en cuisine !

C’est le moment de tester de nouvelles choses en cuisine avec de nombreux aliments non dévalisés !

Je vous conseille donc les recettes de :

  • Pauline – Vivrehealthy : mes favorites sont les « recettes sans rien » comme j’aime les appeler. Des recettes saines, gourmandes avec si peu d’aliments ce qui les rend très saines.

BIG UP au fondant au chocolat à base de haricots rouges 🤤

  • Rabia – Lalignegourmande : Il s’agit principalement de pâtisserie qui revisite souvent les gâteaux ou friandises connues et bien riche, tel que le bounty en version beaucoup plus saine !

Vous pouvez également toujours compter sur les livraisons de « prêt à cuisiner » que je vous aie décrit dans cet article ou bien également trouver l’inspiration de recette sur divers applis food en retrouvant mes 5 préférées juste ici.

Avec Youmiam, Vegg’up ou foodvisor vous ne serez plus en panes d’inspiration food !

Prendre du temps pour soi tout simplement

Pourquoi ne pas profiter de cette longue période que nous ne contrôlons pas pour se recentrer sur soi-même ? Faire des choses que nous ne prenons pas tous le temps de faire habituellement ?

Personnellement je pense davantage prendre soin de ma peau, de mes ongles et de mes cheveux ! Je profite de cette situation pour prendre le temps de me faire des masques, par exemple, chose que je ne faisais qu’une fois tous les deux mois #oups 😬

Je pense également à me remettre au yoga ainsi qu’à retenter la méditation, je suis convaincue que ce sont deux pratiques qui me permettront de relativiser, de mieux gérer cette situation et ce confinement qui se prolonge.

Bien que ce soit intime et personnel, je vous partage un message que j’ai reçu hier de ma petite maman d’amour :

« C’est une épreuve individuelle à vivre. Elle te permet de voir et d’identifier tes priorités. Afin de sortir grandie tu pourras mieux analyser selon tes projets futurs être plus clairvoyante. Toute épreuve te mène vers une perfection. Ta perfection.

J’ai confiance en toi, puise dans tes ressources pour donner le meilleur de toi-même. »

Je pense que ce dernier peut être approprié à tout le monde. A méditer 😇

Si vous avez encore du temps, vous pouvez toujours télécharger TikTok (oui oui n’importe quel est votre âge 😉 ) pour réaliser divers challenges à partager ensuite à vos amis, vous verrez c’est bien marrant !

Et vous comment allez-vous rentabiliser tout ce temps libre que nous avons ?

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *